Autres noms, expressions proches :

Imprimerie affiches publicitaires, affiches personnalisées, affiche événementielles, affiches décoration, affiches commerciales

 

Pour la transmission des informations en écrit, il existe plusieurs supports de communication qui peuvent faire l’objet d’une impression par internet. Parmi ces supports de communication imprimés, on peut choisir l’affiche qui constitue un moyen d’information pratique dans la vie sociale et professionnelle. Elle joue un grand rôle pour communiquer rapidement au public et au maximum de personnes.

 

Notion générale d’une affiche

L’affiche est un support d’information imprimé, fabriqué généralement sur du papier, doté d’une dimension très variée. L’usage de l’affiche peut concerner plusieurs domaines (politique, économique, administratif, social, commercial, …). Autrement dit, on peut créer et imprimer des affiches pour soutenir une propagande, pour faire connaître un grand événement, pour faire de la publicité, pour exprimer un avis, …

L’affiche est conçue pour être vue par le public dans les rues, dans les espaces publics ou des les endroits de passages. Elle peut s’afficher aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ce qui lui permet d’adopter plusieurs dimensions.

L’affiche existe généralement en papier, mais peut être fabriquée aussi en matière synthétique.

 

Impression affiches standard sur papier

On désigne ici les affiches trouvées dans les rues ou dans les boutiques et établissements publics, qui doivent être collés sur une surface : sur un mur, sur un poteau, sur un panneau d’affichage, sur une colonne, sur une cabine ou un mobilier urbain, … Elles sont imprimées en papier et en format pas très grand. Par exemple : affiches A4 (210 × 297 mm), affiches A2 (420 × 594 mm), affiches A3 (297 mm × 420 mm), …

Ce sont des affiches économiques et pas chères qui ne nécessitent pas un emplacement très spécial. Elles sont pratiquement applicables partout (sauf emplacement interdit).

 

Impression grandes affiches tableaux sur toile

On désigne ici l’affiche grand format fabriquée sur toile et qui ne doit pas être collée sur une surface. Précisément, on parle de la grande affiche tableau munie d’une structure solide en bois ou en métal, qui doit être levée sur le sol. On l’utilise souvent pour faire un art de peinture ou une reproduction de peinture. Par extension, l’affiche tableau peut servir aussi un objet de décoration dans un hall, un couloir, une chambre, … ou pour faire un grand poster.

Aide pour réaliser et concevoir une affiche publicitaire sur internet